25 mai 2012

Niouzlettre française

Je reviens de France, c'etait chouette. Quelques jours a Paris puis en Corse, histoire de recharger mes batteries ! Je triche donc en ecrivant avec une petite semaine de retard la niouzlettre que vous n'avez pas lue la semaine derniere, c'est comme ca. 
J'ai pris l'avion vendredi soir (le 18), direction Paris-plage. Samedi, j'etais pas tres fraiche mais j'ai quand meme un chouia profite de la ville et je me suis couchee tot apres un diner avec ma grande copine Anne devant un chirachi de saumon (miam) et du nougat chinois au sesame (que j'ai bien du mal a trouver a New York sans gingembre dedans).
Dimanche, mes parents sont arrives pour passer avec moi quelques jours dans la capitale. Et comme c'est pas drole sinon, il a fait assez moche jusqu'a mercredi ou on est reparti ensemble en Corse... 
On a quand meme profite, faut pas croire. L'hotel qu'ils avaient reserve etait dans le quartier de Montmartre, et pas loin de ce petit epicier qui doit vous rappeler Amelie Poulain si vous avez bonne memoire.
Puis dejeuner dans un petit resto thai, Aloy Aloy, que je vous conseille si vous passez dans le coin (mais n'oubliez pas de reserver avant).
Le soir, on a dine chez Market, ze Jean Georges a Paris, qui etait bien mais moins exotique que ses petits copains a New York (mais tres bien, hein). 
Lundi, il. a fait moche, on s'est un peu balade malgre tout mais a la fin de la journee mes chaussures faisaient chouic-chouic et mes petons ont participe a un atelier piscine dont ils auraient pu se passer malgre tout. 
Le soir, theatre, avec une piece dejantee mais super chouette, Le Clan des Divorcees. Recommandee par des amis de mes parents qui ont tendance a s'endormir au theatre si c'est bof, on est sorti en rigolant avec meme un peu mal aux machoires, c'est dire...
Mardi, direction Versailles ou je pense que TOUS les touristes ce jour l'a s'etaient donne rendez-vous vu la fille d'attente a l'entree (pour les detenteurs de billets, malgre tout), et le monde a l'interieur... Argh. 
A la fin de la visite, j'etais cuite a point, version le prochain naze qui m'explose le pied pour prendre une photo au flash avec son appareil photo, je lui fais bouffer
Heureusement la gallerie des glaces, pour ne citer qu'elle, valait le detour a elle toute seule...
Autant dire que mardi soir, on etait bien creve de la balade / visite et tout le tintouin... Ca nous a pas empeches d'aller (encore) au resto (faut bien se nourir, hein). 
Mercredi, direction la Corse ! 
Glandouille a souhait, balades les pieds dans l'eau, un planning aussi vide que le cerveau de certaines pintades que je connais, bref, que du bien... 
Je vous raconterai la suite a la prochaine niouzlettre !

3 commentaires:

  1. Wow! A Versailles il y a beaucoup plus de touristes au centimètre carré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui pensais qu'ils etaient tous a Times Square...

      Supprimer
  2. Dire que j'étais là, à Paris, pendant une dizaine de jours, et ce, durant le même période. Une bien belle ville!

    Anne
    Ville de Québec

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !